Rechercher

Un roman écrit dans le Cotentin

Dernière mise à jour : 20 janv.

Un roman pour voyager et prendre confiance en soi.

C'est ce que nous propose Typhanie MOINY, auteure dans le Cotentin, avec son tout premier roman Là où l'herbe est plus verte. Je partage avec vous mon coup de coeur pour ce livre.



« Il me faut partir. C’est la seule certitude à laquelle je m’accroche. Cet instinct de survie a grandi à l’abri des regards et me pousse hors de ces murs. » Coline fuit. Elle fuit les crises d'angoisses et les remarques blessantes. Et si elle le pouvait, elle fuirait également son ventre vide qui n'est pas capable de faire d'elle une mère. Alors, quand Ashling, une jeune irlandaise, lui offre un nouveau départ, elle d'ordinaire peureuse et casanière, ne peut qu'accepter. Il est grand temps d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais lorsque les blessures traversent les frontières, et que le passé s'invite dans ses valises, il n'y a pas que la météo qui risque de se gâter."



Typhanie se définit comme auteur "feel-good" mais son livre pourrait tout aussi bien être également dans la catégorie développement personnel. Dans "là où l'herbe est plus verte", on suit Coline dans son introspection à la rencontre de ses émotions et de la personne qu'elle souhaite devenir. C'est un roman chargé de rencontres.

Les Cotentinois y apprécieront les paysages irlandais qui nous rappellent le chemin côtier de La Hague, sa verdure et ses animaux. On y retrouve également la vie des petites villes avec ses habitants parfois fermés aux premiers abords mais au grand coeur.

Typhanie nous offre un premier roman sensible, émouvant et nous amène dans ses valises à la découverte de terres voisines.

On a tous en nous une part de Coline. Alors foncez découvrir ce livre pour en avoir le coeur net !


Le livre est en vente en format broché à Cherbourg dans les librairies Ryst et Les Schistes bleus et également sur le site de Typhanie : https://typhaniemoinyauteure.com/.

Une version ebook est également disponible.


Typhanie a également écrit un recueil de nouvelles "A table avec elles" et un second roman "Elle a déjà tes yeux mon amour".

Bonne lecture !