Rechercher

🏅Supportez les TĂ© mer'air

Sportives accomplies et amies, Stéphanie et Camille ont décidé de relever un défi de taille ensemble. Ces deux habitantes de Bricquebec souhaitent participer à l'édition 2023 du Raid des Amazones.


Un évÚnement féminin historique

Raid des Amazones
Photo Raid des Amazones

Depuis désormais plus 20 ans, le Raid Amazones a permis à des milliers de femmes de se lancer un défi hors du commun aux quatre coins du monde.


Cette course exclusivement féminine est plus qu'un défi sportif, c'est une aventure humaine exceptionnelle à la rencontre des populations.


Au-delà des épreuves sportives, les participantes sont invitées à découvrir le pays et à s'engager auprÚs des habitants via différentes actions humanitaires.

"C'est un projet trÚs enrichissant qui nous permet de faire de belles rencontres et de développer de nouvelles compétences. On passe de bons moments ! " Camille

Un raid multisports

Equipe Cotentin raid des Amazones
Photo La Presse de la Manche

La compétition dure 6 jours pendant lesquels les concurrents réalisent une nouvelle épreuve chaque matinée.


4 disciplines sont au programme : VTT, trail, canoë et tir à l'arc.


Nos cotentinoises maßtrisent le vélo et la course à pied, deux sports qu'elles vont continuer de pratiquer pour se préparer au mieux à l'évÚnement. Moins confiantes sur le tir à l'arc et le canoë, elles ont prévu quelques stages intensifs, notamment sur la base de loisirs de Saint-Sauveur-le-Vicomte.


Une aventure solidaire


Stéphanie et Camille souhaitent, via ce projet, apporter leur contribution à une association locale.


Elles ont choisi de soutenir l'association des Pédiatres et des Puéricultrices de Cherbourg afin d'améliorer le confort des enfants et du personnel soignant.


Pour cela, elles vont réaliser de nombreuses actions pour récolter des fonds à reverser à l'association et vont également apporter leur aide à l'organisation d'évÚnements.

"Tous nos proches nous soutiennent dans ce défi ! Grùce à cette course, on encourage aussi nos enfants à se dépasser, à oser." Stéphanie

Comment soutenir Stéphanie et Camille ?


Vous pouvez soutenir cette équipe motivée et souriante en :

  • devenant partenaires pour les rapprocher de leur rĂȘve.

Plusieurs entreprises locales ont dĂ©jĂ  rejoint l'aventure : L’atelier fleuri, IdĂ©e Couture, MMA Assurances Bricquebec / Les Pieux, Plomberie et Chauffagiste Dussaux, IS’EVENT, Renault Bricquebec.

  • participant Ă  leurs actions ou en les soutenant lors des Ă©vĂšnements oĂč elles sont prĂ©sentes :

10/12 : Vente sur le marché de Noël de Bricquebec

27/11 : Relais des laiteries en VTT


A bientĂŽt pour suivre leur aventure incroyable !