Rechercher

ūüé•Les Egaluantes, le festival du film normand

Place à la 7ème édition à Carentan !


Le rendez-vous incontournable des cinéphiles normands est de retour pour une nouvelle édition du 24 au 27 novembre 2022 à Carentan-les-Marais.


Ce festival a été impulsé par Maxime Delauney, Sébastien Pillet, Emmanuel Bellamy et Pierre-Olivier Madelaine.


Chaque année, plusieurs milliers de festivaliers viennent à Carentan pour passer un week-end riche en cinéma, découverte et rencontres.

Les Egaluantes, festival du cinéma normand à Carentan dans le Cotentin

4 jours de cinéma dans le Cotentin


30 séances sur 4 lieux de projection, voici le programme de ce week-end cinéma à Carentan.


Documentaires, court-métrages, long-métrages, ciné-concerts. Le cinéma dans toute sa diversité avec de nombreux invités de prestige : Grégoire Ludig, Dominique Besnehard, Louis Becker...


Les films Les Cadors et Tempête, tournés dans le Cotentin, seront diffusés en avant-première lors du festival. Vous pourrez aussi découvrir les deux premiers épisodes de la série documentaire évènement sur la carrière du rappeur Orelsan sur grand écran !


Retrouvez toute la programmation sur le site Les Egaluantes.

Un chapiteau sera installé place Vauban pour poursuivre les échanges avec les invités après les projections, déguster un bon verre de cidre normand et profiter es animations proposées.

Le cinéma pour tous !


Le festival se veut résolument ouvert à tous pour rendre le cinéma accessible et faire de Les Egaluantes un rendez-vous convivial autour de la culture.


Le jeudi 24 et vendredi 25 novembre seront consacr√©es aux scolaires avec des films pour tous les √Ęges et des animations pour faire d√©couvrir les coulisses du cin√©ma aux jeunes cotentinois.


Le cin√©ma devient possible m√™me en famille gr√Ęce √† cet √©v√®nement.

La s√©ance et √† 4‚ā¨ et le pass week-end √† 12‚ā¨ par personne.

A réserver en avance sur la billetterie et auprès des commerçants revendeurs de Carentan (Maison de la Presse, Café du Centre, Intermarché et directement au cinéma Le Cotentin) ou directement sur place.


Cette ann√©e, fa√ģtes partie des festivaliers !