Rechercher

J'ai testĂ© le rĂ©seau NOMAD 🚍

Quand j'étais jeune, je prenais le bus pour aller au collÚge puis au lycée. En études supérieures, en France et en Espagne, j'utilisais aussi le train, le bus ou encore le tramway pour mes déplacements quotidiens.


Puis, j'ai découvert la liberté avec la voiture et j'ai commencé ma vie professionnelle à 40 minutes de mon logement. Avec un travail administratif vient aussi souvent la sédentarité alors que je suis une adepte de la marche à pied.


Depuis plusieurs mois, encouragée par la hausse du prix du carburant, j'ai testé le réseau NOMAD pour me rendre sur mon lieu de travail. Je vous partage mon expérience !



Économiser


A raison de 80kms par jour avec un prix Ă  la pompe avoisinant ou dĂ©passant les 2€ le litre, le porte monnaie en prend un coup. Il y a aussi l'usure de la voiture, la pollution et aussi la fatigue, le temps dit perdu.


Mon abonnement mensuel sur le rĂ©seau autobus est Ă  52€ avec une prise en charge de l'employeur de 50%. En quelques jours seulement, l'investissement est amorti.


Bouger


Bien sûr, le bus ne vient pas vous prendre devant chez vous alors on se met en route dÚs le matin et on coupe de notre journée de travail avec une petite marche en fin de journée.


Finie la sédentarité et bonjour les jambes galbées !


Quand vous bougez, vous ĂȘtes plus productif donc mĂȘme si le rĂ©veil est plus matinal, vous arrivez avec une belle dose d'Ă©nergie au travail, prĂȘt Ă  affronter la journĂ©e avec panache.



Avoir du temps


Mon bus part à l'heure à laquelle je me réveillais avant donc on s'organise différent. Toutes les affaires sont préparées la veille et le matin, pas de place à l'imprévu.


Une fois assise, 40 minutes s'offrent donc à moi. Podcast, lecture, gestion administrative...de nombreuses activités qu'il est impossible de faire en voiture.


Une fois rentré chez soi le soir, vous pouvez donc vous consacrer à votre sport, à votre famille ou simplement vous relaxer.


Alors oui c'est vrai, reprendre les transports communs quand on a goûté à la liberté ce n'est pas toujours facile, d'autant plus si on a des enfants à déposer à l'école, des contraintes horaires. Mais les bénéfices sont nombreux pour vous et la planÚte.



PrĂȘts Ă  changer vos habitudes ?