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Entrepreneuriat et déconnexion

Quand on est entrepreneur, les réseaux sociaux constituent un levier important pour faire connaître son entreprise, ses produits et services et construire une communauté de clients potentiels.


La communication n'est pas un métier pour rien, quoique l'on en dise il ne suffit pas de suivre les tendances et de faire comme les autres pour construire une stratégie gagnante à long terme.


Cela demande du temps, de la réflexion et de l'assiduité. Oui mais voilà, quand on met le nez dedans on peut vite y passer des heures et se perdre en chemin.


1. S'éloigner pour retrouver l'inspiration


Fermer tous les réseaux le temps de quelques jours ça fait du bien à la créativité. Cela permet de se recentrer sur la véritable mission de son entreprise et de se demander comment on souhaite l'incarner.


Loin des publications des "autres", aucune chance d'être influencé par une plume ou un style qui ne nous appartient pas.


2. Partir pour mieux revenir


Vous pensez que si vous ne publiez pas une journée, les gens vont vous oublier ?

La régularité est la source, cela ne sert à rien d'être actif de manière intense puis d'être ensuite aux abonnés absents.


En revanche, si vous proposez des contenus variés de manière régulière, personne ne vous en voudra de disparaître des radars pendant quelques temps. Vous pouvez même en informer votre communauté. Cela montre aussi une image de vous humaine et transparente, dans laquelle chacun peut se retrouver.


Vous pouvez aussi profiter de votre retour pour lancer un nouveau produit ou encore offrir une promotion exclusive.


3. Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier


Vous vous souvenez de la panne qu'il y a eu quelques mois auparavant nous privant pendant plusieurs heures de toute la suite Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) ?

Personnellement, j'ai même souhaité qu'Instagram ne revienne jamais, pour m'inciter à décrocher plus souvent.


Puis j'ai réfléchi à l'impact pour Les Cotentinois. Je me suis dit qu'il fallait trouver d'autres canaux de communication. Vos cibles ne sont pas toutes sur les mêmes réseaux alors il faut diversifier la façon de les atteindre.


Avoir son site internet, sa newsletter, son podcast c'est aussi contrôler son contenu et maîtriser sa communication.

Il y a aussi les événements physiques, le bouche à oreille, les partenariats qui peuvent vous permettre de rencontrer de nouveaux clients et également de vous ouvrir à de nouvelles opportunités.


Alors, êtes-vous prêts à vous déconnecter ?


Partagez moi votre expérience en commentaire !

Si vous voulez échanger ou bénéficier de mes conseils en communication, je suis disponible pour discuter : camille@lescotentinois.fr.