Rechercher

En immersion...au festival Les Egaluantes



Il y a quelques semaines, vous avez pu découvrir le portrait de Maxime Delauney, cotentinois aux multiples casquettes : producteur, associé dans la cidrerie Hérout et également créateur du festival du cinéma normand Les Egaluantes.


Pour écouter cet épisode, je vous invite à cliquer sur le lien ci-après :

Episode Maxime Delauney



Je ne connaissais pas le festival Les Egaluantes et pourtant il est organisé dans le Cotentin, à Carentan.

Un festival qui met à l'honneur des films normands avec de très belles programmations et des invités de prestige.

Pour en savoir plus et avoir tous les renseignements pour l'édition 2022, je vous invite à aller découvrir leur site internet : http://lesegaluantes.com/.


D'ailleurs, savez-vous ce que veut dire "egaluer" en normand ?


Eh bien cela signifie "éblouir". Ca en dit long sur la promesse de cet évènement annuel qui, confirme bien la volonté de Maxime, de faire de la Normandie et plus particulièrement du Cotentin une terre d'accueil du cinéma.


L'agglomération du Cotentin s'est d'ailleurs engagée en 2021 à attirer les cinéastes avec la création d'un bureau des tournages visant à faciliter l'accueil des équipes (hébergement, restauration, logistique) et accompagner les réalisateurs dans l'identification des lieux de tournage notamment.


Joris Marin, normand de 30 ans et cherbourgeois d'adoption est un vrai passionné d'audio. Il en a d'ailleurs fait son métier puisqu'il exerce depuis plus de dix ans en tant que journaliste audio.


Il a participé à l'édition 2021 de Les Egaluantes, en immersion auprès d'un bénévole.


C'est avec un grand plaisir que je vous partage le podcast qu'il a réalisé pour vous donner envie de vous y rendre en 2022.



Ecoutez le podcast de Joris en immersion au festival Les Egaluantes


Merci Joris !