top of page
Rechercher

Des producteurs du Cotentin primés au salon de l'agriculture

Le salon de l'agriculture 2023 est terminé après plusieurs journées riches pour nos producteurs du Cotentin qui ont pu partager leur savoir-faire, montrer leurs produits et développer leur réseau professionnel.

Plusieurs d'entre eux ne sont pas revenus les mains vides !

Découvrez quelques producteurs qui arboreront une jolie médaille du concours agricole en 2023.


Dégustez des produits médaillés

De l'or pour les huîtres

Marion et Simon, gérants de l'entreprise Huîtres QUENET LEJEUNE, ont vu leur travail récompensé par l'obtention d'une médaille d'or pour leurs huîtres creuses de la baie de Saint-Vaast-la-Hougue.

Vous pouvez notamment retrouver leurs produits frais dans le distributeur automatique situé à Saint-Floxel, à la sortie de Montebourg.



Du bronze à servir bien frais

La Cidrerie de la Brique

La cidrerie de la Brique, basée à Saint-Joseph, remporte une médaille de bronze pour son cidre artisanal brut. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise du Cotentin est récompensée pour ses boissons. Sa première médaille date de 2004.



La cidrerie de la Chesnaie à Yvetot-Bocage décroche quant à elle une médaille de bronze pour son poiré. Elle avait décroché une médaille d'argent en 2022 pour son cidre brut bio.




Les produits laitiers sur le podium

Fromagerie Réo

La fromagerie Réo revient avec un beau palmarès de 5 médailles, récompensant un savoir-faire historique sur le territoire du Cotentin.

  • 3 produits en or : la crème fraîche maturée, le camembert au lait cru AOP le gaslonde et le beure de baratte non salé.

  • 1 produit en argent : le beurre de baratte croquant.

  • 1 produit en bronze : le fromage frais au lait entier.

Les Maîtres Laitiers du Cotentin remportent aussi une médaille d'argent au concours agricole pour leur lait UHT demi-écrémé.


Des animaux, stars du concours 2023

Le salon de l'agriculture ne récompense pas que des produits mais également des animaux selon différentes catégories.


Concours bovin

Mylène et son éleveur Frédéric Piedagnel, originaire de Bricquebec ont rapporté une belle médaille d'or dans la catégorie des vaches Salers. Ce n'est pas la première participation de la femelle au concours. Elle a déjà reçue une récompense en 2019 et 2020.


Concours équin

Keras d'Acquerie, un beau cob normand de 2020 a reçu la médaille d'or dans sa catégorie. Une belle reconnaissance pour une terre de chevaux. Bravo à Philippe Vimond, le propriétaire qui est basé à Saint-Sauveur-le-Vicomte.


Concours canin

Les chiens ne sont pas en reste puisqu'ils ont aussi leur concours ! L'élevage du marais de la sangsurière revient avec 3 médailles de bronze pour ses retriever à poil plat.


bottom of page