Rechercher

C'est la fête au Terminus Carteret !


Il y a quelques années, à Copenhague, j'ai fait l'expérience du Food Market et j'avais trouvé l'idée absolument géniale ! Depuis avril, le Cotentin n'a rien à envier à nos amis européens grâce à l'audace de deux cotentinois qui ont installé le concept dans l'ancienne gare de Barneville-Carteret.


Un food market, qu'est-ce que c'est ?

Photo Pastille Prod


C'est un lieu où plusieurs offres de restauration indépendantes sont proposées avec un espace convivial partagé permettant de déguster ces plats.


Concrètement, si vous souhaitez manger végétarien, que votre soeur préfère se faire un bon burger et que votre père est plutôt branché japonais. Bonne nouvelle ! Vous pouvez chacun commander de votre côté et vous retrouver sur une table pour consommer ensemble cette variété gastronomique.


Renaud et Richard, hôteliers sur Barneville-Carteret découvrent le concept lors d'un voyage et décident de faire germer l'idée dans le Cotentin.


La gare de Barneville-Carteret accueillera pendant plusieurs années la brasserie La Cotentine avant que la mairie ne lance un appel à projets. C'est alors que Renaud et Richard saisissent l'opportunité de proposer leur concept qui séduit la ville.


Une première saison réussie


Vidéo Pastille Prod

🚂 Guillaume Boudier est le Chef de gare de cette aventure. Sa mission : faire en sorte que votre passage au Terminus Carteret soit une expérience dont vous vous souviendrez et que vous partagerez autour de vous !


C'est un retour aux sources pour ce cotentinois qui a commencé sa carrière sur la Côte des Isles avant de rejoindre la capitale.


Et qu'est ce que l'on se met sous la dent ?


10 concepts de restauration, accueillis dans des food trucks ou des containers, sont là pour régaler vos papilles avec une diversité d'offre au rendez-vous

(avec en bonus mes coups de coeur 💛) :


GARE Ô BURGER : Des burgers classiques ou plus gourmets avec des bonnes frites.

CRÊP’N’ROLL : Des crêpes généreuses sucrées et salées garnies (on a dit crêpes pas galettes !)

💛HÉBÉ : Une cuisine végétale avec des légumes de leur production, cultivés en local. Amateurs de houmous et d'assiettes pleines de couleurs, ne vous abstenez pas !

BENJI’S : Des sandwichs très très gourmands avec du bon pain brioché et des ingrédients de qualité. Il y a même des frites de patate douce.

ASIAN FOOD TERMINUS : Le meilleur des plats de la cuisine asiatique.

💛PIZZA TERMINUS : Voyage en Italie avec ces pizzas à la pâte si moelleuse et à la garniture exceptionnelle.

TRAITEUR DE LA MER : Un bon plateau de fruits de mer et un verre de vin blanc, ça plaît toujours !

LE FROMAGER : C'est le moment de vous mettre à niveau côté fromages avec de belles découvertes et des cheesecakes généreux.

LE GLACIER : Une petite note légère pour le dessert avec Jean-François Foucher et ses glaces peu sucrées.

LA TRINQUETTE : Je crois que vous avez compris le principe, des cocktails, de la bonne bière et surtout de la bonne humeur.


Un lieu de vie pour toutes les générations


Au Terminus, on y vient l'été avec sa famille pour un déjeuner à la cool, on y retourne un soir avec ses potes pour profiter d'un concert, on fait découvrir le concept à sa moitié pour partager une bonne pizza et on prolonge le plaisir jusqu'aux vacances de la toussaint.


Une fête pour clôturer la saison


La fin de saison approche et le Terminus Carteret souhaitait fêter cela en beauté avec ses chefs et surtout ses clients venus nombreux depuis l'ouverture.


La première édition de l'évènement Terminus ! Tout le monde déraille ! aura donc lieu ce samedi 15 octobre dès 10h.


Voici le programme :

  • 10h : Les enfants sont invités à cuisiner leur pizza et à la vendre pour récolter des fonds au profit de l'association Rêves.

  • 12h - 14h : Les Chefs échangent leurs food trucks pour le service du midi.

  • 15h - 18h : Plusieurs cuisiniers amateurs s'affrontent dans une épreuve digne de Top Chef. Un jury de professionnels locaux de la restauration notera leurs plats et désignera le vainqueur.

  • 18h30 : Concert avec le groupe Rockabilly pour le service du soir.

  • 22h : Karaoké.



Venez nombreux pour supporter les cuisiniers amateurs, petits ou grands, et venez apprécier la cuisine du Terminus pour une belle journée.


Info pratique :

Hors-saison, la vente à emporter est ouverte du mercredi au dimanche : https://terminus-carteret.fr/les-traiteurs/