Rechercher

10 cotentinoises qui m’ont inspirée en 2021

Dernière mise à jour : 1 févr.

2021 s’achève et l’année a été marquée de belles rencontres entrepreneuriales et amicales.

Aujourd’hui, je souhaite dresser le portrait de dix femmes entrepreneures dans le Cotentin que je trouve particulièrement inspirantes de par leur histoire, leur parcours, leur énergie ou simplement qui elles sont.


Aurélie, la rayonnante


Aurélie est une amie très chère à mes yeux mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle je souhaitais la mettre en valeur aux côtés de ces neuf autres femmes inspirantes.


Aurélie c’est un peu le trait d’union entre les enfants et leurs parents, entre les enfants et le corps médical ou éducatif. Chaque jour, elle met toute son énergie pour contribuer au mieux-être des familles, en accord avec ses valeurs. C’est un rayon de soleil pour les enfants et une porte d’espoir pour certains parents.


Elle m’inspire de par sa joie de vivre, son goût de la découverte et sa positivité.

 

Jenny, la pétillante


Voir le monde sous son meilleur jour, c’est ce que propose Jenny en partageant son album de vie au quotidien avec ses magnifiques photographies. Une ouverture sur la beauté des choses simples qui nous entourent mais qu’on ne voit plus.


Elle incarne pour moi la spontanéité vraie et belle que l’on a tendance à perdre et qui est si importante dans nos relations avec les autres. Jenny nous invite à vivre nos émotions et à faire vibrer le monde de notre amour.



 


Naomi, l’ingénieuse


Se sentir bien chez soi, c'est le début du bonheur ! Grâce à ses compétences et son goût pour la décoration, Naomi accompagne les particuliers et les professionnels dans le réaménagement de leurs biens. Elle partage plein de bons conseils pour optimiser nos intérieurs et redonner un coup de pep’s à nos décorations.


Naomi est pleine d’énergie et de ressources, ouverte aux autres, c’est une experte dans son domaine qui saura se faire une place grâce à son dynamisme et sa sincérité.

 


Margaux, l’ambitieuse


Margaux a un parcours hors du commun. Elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat dès la fin de ses études. Un challenge qu’elle a relevé pour se faire une place dans le milieu assez difficile des relations presse.


Le chemin qu’elle a parcouru est déjà assez impressionnant et les portes vont continuer de s’ouvrir pour elle pour récompenser sa persévérance et son dévouement. Je suis certaine qu’il y aura aussi encore bien d’autres challenges passionnants qu’elle saura relever





 

Sandra, l’audacieuse


S’épanouir dans son métier, changer de carrière, recommencer à zéro et prendre un nouveau départ en étant femme, conjointe, maman : Sandra l’a fait ! Elle m’a montré que l’on peut utiliser ses expériences d’une autre façon, pour changer le monde grâce à ce que l’on a appris, en s’en servant à bon escient. Une belle leçon d’humilité et de courage de la part de celle qui va faire bouger les choses de manière vertueuse.


Sandra est supportrice de la première heure du podcast et un soutien vraiment hors pair.



 

Anaïs, la persévérante


Derrière Anaïs, il y a ce beau projet qu’est Local’Manche, qui a marqué le début de son affirmation. Étape après étape, projet après projet, elle se révèle et déploie tout son potentiel. Je vous promets qu’elle a plein de belles idées en tête et j’espère très sincèrement qu’elles verront le jour pour votre plus grand bonheur.


J’ai eu la chance de voir l’évolution d’Anaïs tout au long de cette année et je suis très heureuse pour elle de la voir s’épanouir autant car elle le mérite.

 

Flavie, la passionnée


Vous me direz : “elles le sont toutes passionnées !” Oui mais Flavie a ce petit quelque chose en plus, ce goût de la perfection pour obtenir le résultat qui lui convient. Il faut dire que son métier est exigeant, on ne rigole pas avec la gourmandise. Flavie mélange, teste, rectifie, goûte…sans fin pour atteindre l’équilibre parfait entre les ingrédients, le mélange subtil qui ravira les papilles.


J’admire sa créativité, son audace et sa persévérance. Elle sème, tel le petit poucet, les graines de sa réussite.




 

Manon, la créative


Comme si elle était née avec une baguette magique et un grand tote bag rempli d’idées, Manon excelle dans l’art de sublimer une création, un objet, une vitrine, une pelote de laine…Un vrai regard artistique et esthétique qui lui permet de rendre notre monde un peu plus doux. Au travers de ses réalisations, de l’agencement de sa boutique et de toutes ses bobines multicolores, Manon rend notre quotidien un peu plus gai. Elle a hérité c’est certain de la fibre créative de sa maman et a développé son propre style avec beaucoup de goût, de talent et de passion.


Merci Manon d’être notre dose quotidienne de bonne humeur et d’inspiration !


 

Marie, l’enthousiaste


Elle aurait aussi pu être la rêveuse, l’imaginative, la curieuse…Ce qui est certain c’est que Marie est positive ! Toujours un mot, une attention, un sourire bienveillants et un plaisir de discuter avec elle.


Je suis admirative de sa polyvalence et de son talent à réaliser milles choses exceptionnelles : du dessin à la réflexion artistique de vos faire-part, affiches et autres papeteries, Marie a toujours la bonne idée qui sera sublimée sur le papier.


Un binôme de choc avec Julien qui font partie de mes belles rencontres de 2021.


 

Pauline, l’authentique


La première fois que j’ai rencontré Pauline, je savais au plus profond de moi que j’allais revenir. Cela n’a pas manqué ! Elle nous confronte au meilleur de nous mais également aux parts d’ombres pour exploiter toutes nos qualités et ressources.


Pauline m’a énormément aidée à mieux comprendre ma valeur, à lever les propres barrières que je me mettais. C’est toujours un immense plaisir que j’ai à prendre la route de son cabinet.


Au-delà de cet apaisement qu’elle m’a offert, c’est la femme et l’entrepreneure en elle que j’admire.




Un grand merci à toutes ces femmes d'avoir croisé mon chemin en 2021.

Et vous, quelles ont été vos rencontres marquantes cette année ?